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Dan Genier Cumulant plus de 16 années d'expérience dans le domaine de l'administration de la recherche, Daniel Génier met à profit un vaste réseau de professionnels afin d’aider les établissements à relever des défis en gestion de la recherche et à obtenir le financement nécessaire pour leurs projets de recherche. La tâche de ces experts et partenaires consiste principalement à offrir de l’aide aux chercheurs, aux établissements postsecondaires et aux hôpitaux de recherche, notamment en ce qui a trait à tous les aspects de l'administration des subventions de recherche pour les mécanismes de financement complexes et à forte intensité de main-d'œuvre, comme les subventions versées par les bailleurs de fonds identifiés dans nos liens préférés.

L’expertise de M. Génier repose sur de vastes connaissances et une expérience considérable des étapes entourant les demandes de subventions et du processus d’examen de ces dernières ainsi que sur une grande compréhension du transfert et de la mobilisation des connaissances. De plus, ayant agi à titre de chargé de programmes à la Fondation canadienne pour l'innovation, il a acquis des connaissances précieuses quant aux procédures internes observées par l’un des principaux organismes de financement de la recherche du Canada, notamment en ce qui concerne :

  • la supervision et les exigences administratives;
  • la politique et les lignes directrices des programmes;
  • l’analyse et l'élaboration de politiques;
  • le processus d’examen du mérite et des résultats.

Cette expérience, jumelée à plus de 13 années de service dans le domaine de la gestion de recherche à l'Université McGill et à l'Université d'Ottawa au cours desquelles il a notamment occupé les postes de directeur du Bureau des Initiatives de développement stratégique, d'agent de subventions de la Fondation canadienne pour l'innovation et d'agent des bourses d’études supérieures, permet à M. Génier d’avoir une excellente perspective des deux côtés de la médaille : le point de vue du bailleur de fonds et celui de l’utilisateur du financement pour la recherche. Son parcours professionnel lui a permis de développer une approche globale quant à la planification, l’administration et la facilitation de la recherche.

Le Service de consultation Pourlarecherche offre ainsi les services clés suivants :

  • facilitation de la planification stratégique au sein des établissements;
  • évaluation des structures et des processus de gestion de l’établissement avant et après l’octroi des subventions;
  • gestion du processus interne d’examen du mérite;
  • coordination de l’élaboration de demandes de subventions.

Offrant des services aussi bien en français qu’en anglais, le Service de consultation Pourlarecherche fait tomber les barrières linguistiques relativement aux processus favorisant la recherche en collaboration, et ce, à tous les niveaux.

Passionné par le transfert des connaissances et ayant une vue d’ensemble sur les processus stratégiques liés à l'octroi de subventions pour la recherche, le Service de consultation Pourlarecherche vous permettra d’accroître vos chances de réussite.